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Foire aux questions

Commande

  • Comment passer commande sur le site internet ?

    Pour passer commande via notre site internet, il suffit de sélectionner l’article de votre choix, de choisir sa taille ou sa pointure et de sélectionner « Ajouter au panier ». Vous pouvez ensuite passer commande ou poursuivre vos achats.

    Pour finaliser vos achats, rendez-vous sur l’icône « panier » en haut à droite de l’écran et sélectionner « Commander ». Vos coordonnées vous seront ensuite demandées et vous aurez la possibilité de créer un compte client. Lorsque cela est fait, il ne vous reste plus qu’à payer.

  • Comment savoir si ma commande est validée ?

    Une fois votre commande passée, vous recevrez un mail de confirmation à l’adresse indiquée lors de la création de votre compte. Ce mail fait office de validation de votre commande.

  • Comment puis-je suivre le statut de ma commande ?

    Grâce à votre compte personnel, vous pouvez vous connecter à tout moment sur notre site et suivre l’évolution de votre commande. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur l’icône symbolisant votre compte en haut à droite de l’écran et sélectionnez l’onglet « Commandes » pour accéder aux informations.

    Une fois la commande expédiée, un numéro de suivi vous sera transmis par mail. Ce numéro vous permettra de suivre le cheminement de votre colis.

  • L’article que je souhaite est indisponible

    Vous craquez pour l’un de nos modèles mais votre pointure ou votre taille n’est plus disponible ? Vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste d’envies afin de rester informé en cas de retour en stock. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse support@marbaise.com pour vérifier la disponibilité de l’article (quand il reste une paire d’un modèle, celle-ci n’est pas forcément sur le site internet).


Livraison

  • Dans quels pays livrez-vous ?

    En plus de la Belgique, la livraison de vos produits Marbaise est possible dans toute l’Europe (Luxembourg, Italie, France, Espagne, Portugal…). Selon la destination de votre commande, des frais supplémentaires peuvent vous être demandés.

  • Quels sont les modes de livraison possibles ?

    La livraison est effectuée via Bpost. Vous pouvez également retirer vos articles en magasin. Si vous choisissez le retrait en magasin lors de votre commande, vous aurez la possibilité d’essayer les produits et de les acheter ou non.

  • La livraison est-elle gratuite ?

    En Belgique, la livraison est offerte pour toute commande d’une valeur supérieure à 50€.

    Si, pour une quelconque raison (absence, adresse incorrecte…), l’acheteur n’a pas réceptionné la livraison du produit et que celui-ci est renvoyé chez Marbaise, le coût de la seconde livraison sera facturé à l’acheteur.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Les commandes sont généralement livrées sous une semaine. Les délais de livraison sont indiqués à titre purement informatif et ne sont calculés qu’à compter de la date d’arrivée des produits au magasin. Aucune livraison n’a lieu les week-ends et jours fériés.

    Les éventuels dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à un quelconque remboursement.

  • Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ?

    Rendez-vous dans votre espace client pour suivre le statut de votre commande. En cas de problème avec votre livraison, veuillez entrer en contact avec le service client via l’adresse support@marbaise.com ou par téléphone au +32 4 221 00 03.


Retours

  • Puis-je retourner mes achats ?

    Oui, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter du lendemain du jour de la livraison pour vous rétracter.

  • Comment retourner mes achats ?

    Dans le délai légal de 14 jours, veuillez nous avertir de votre intention de retour via le bon de retour que vous trouverez dans votre commande. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours suivant la communication de votre décision de retourner les articles pour restituer les produits concernés.

  • Dois-je payer les frais de retour ?

    Oui, les coûts liés au retour d’articles sont supportés par l’acheteur. Par ailleurs, l’acheteur prend la responsabilité des risques liés à ce retour. Il est conseillé de conserver la preuve d’expédition des articles.

  • Quand serai-je remboursé ?

    Le remboursement de la commande en ligne aura lieu endéans les 14 jours suivants celui où Marbaise est informé de votre décision de vous rétracter. Ce remboursement n’aura lieu qu’à condition que toutes les modalités de retour aient été strictement respectées.

    Le remboursement de l’article retourné sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Les frais supplémentaires liés au choix de livraison, autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé, ne seront en aucun cas remboursés.


Échanges

  • Est-il possible d’échanger mes articles ?

    Oui, si l’article commandé ne vous convient pas, vous pouvez l’échanger en magasin ou le renvoyer à vos frais via Bpost.

  • Comment procéder à un échange ?

    Deux options sont possibles. Vous pouvez soit vous rendre en magasin pour procéder à un échange sans frais, ou renvoyer vos produits par Bpost, à votre charge.


Paiement

  • Quels modes de paiement sont disponibles ?

    Les moyens de paiement disponibles sur notre site sont : VISA, Mastercard, American Express, Belfius, Bancontact/Payconiq, KBC.

  • Mon paiement est-il sécurisé ?

    Oui, Marbaise met tout en œuvre pour que les paiements effectués en ligne soient 100% sécurisés.

  • Puis-je payer ma commande en plusieurs fois ?

    Non, le paiement en plusieurs fois n’est pas disponible pour le moment sur notre site.

  • Je souhaite payer avec un bon cadeau

    Les chèques cadeau peuvent être utilisés en magasin ou en ligne. Il suffit de présenter le bon lors de votre passage en caisse, ou de l’entrer dans la case correspondante lors de votre achat en ligne. Vous pouvez régler la différence éventuelle entre le montant du chèque cadeau et le prix de la commande par tout moyen de paiement proposé.

    Si la valeur du chèque cadeau est supérieure au montant total de votre commande, la différence sera créditée sur votre compte client.


Programme de fidélité

  • Je souhaite prendre part au programme de fidélité, comment faire ?

    Pour créer votre carte de fidélité, il vous suffit d’entrer votre numéro de téléphone sur l’une de nos tablettes en magasin après avoir effectué vos achats. Une fois votre numéro encodé, vous faites partie de notre programme de fidélité et bénéficiez de nombreux avantages exclusifs.

  • En quoi consiste le programme de fidélité ?

    Lorsque vous achetez des articles Marbaise, vos achats sont ajoutés à votre carte de fidélité. Après 4 passages, 7% du montant total de vos achats vous seront déduits lors de l’achat suivant.

  • Comment connaître le crédit actuel sur ma carte de fidélité ?

    Lors de votre passage en magasin, rendez-vous sur l’une de nos tablettes, identifiez-vous et appuyez sur le « ? » pour savoir où vous en êtes.

  • Puis-je échanger mes points de fidélité contre de l’argent ?

    Non, le crédit que vous obtenez sur votre carte de fidélité n’est valable qu’en tant que réduction lors de vos achats. Aucun échange de réduction contre de l’argent ne peut être effectué.


Entretien

  • Comment entretenir mes chaussures en nubuck ou en daim ?

    Nettoyez régulièrement vos chaussures en les brossant doucement avec une brosse adaptée pour enlever la poussière et les taches légères. En cas de tache tenace, utilisez une gomme à nubuck ou une gomme à daim pour frotter délicatement les chaussures. Évitez d’appuyer trop fort pour ne pas endommager la matière.

    Si vos chaussures sont mouillées, préférez un séchage à température ambiante plutôt qu’une autre source de chaleur. Exposer vos chaussures sous une chaleur excessive ou à la lumière du soleil peut entraîner une décoloration.

    Imperméabilisez vos chaussures en daim et en nubuck grâce à un spray spécialement conçu pour ces matières. Cela les protégera des taches et de l’humidité. Suivez les instructions indiquées sur le produit pour un résultat optimal.

    Un doute quant à la façon d’entretenir vos chaussures ? Demandez conseil à nos experts en magasin, ils vous conseilleront au mieux pour que vous puissiez porter votre paire préférée plus longtemps !

  • Comment entretenir mes chaussures en cuir ?

    Assurez-vous que vos chaussures soient propres avant d’hydrater et de les cirer. Pour un nettoyage régulier, enlevez d’abord la poussière et la saleté à l’aide d’une brosse pour chaussures ou un chiffon doux. Si elles sont très sales, utilisez un produit de nettoyage spécial cuir, appliquez-le à l’aide d’un chiffon propre et suivez les informations indiquées sur le produit.

    Pour maintenir la forme de vos chaussures lorsque vous ne les portez pas, utilisez des embauchoirs en bois de cèdre afin d’éviter que le cuir ne se déforme et ainsi absorber l’humidité. Comme pour le daim et le nubuck, le cuir doit être imperméabilisé. Si elles sont tout de même mouillées, laissez-les sécher à l’air ambiant plutôt qu’auprès d’une source de chaleur. En cas de dommages, demandez conseil à notre équipe !

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